samedi 24 septembre 2011

Cheesecake au chocolat blanc! White Chocolate Cheesecake!

Ok, c’est un peu contraire à mes principes. Ce ne sont pas des produits frais/bio/locaux, mais c’est tellement bon!

La recette est très simple mais je suis intrensigente sur les ingrédients. C’est ça, ou rien.

Donc les ingrédients:
- Quelques biscuits McVities nature (ce sont des sablés anglais, on en trouve un peu partout…)
- Un peu de beurre mou mou mou
- 2 pots de fromage Philadelphia (400g)
- 200g de chocolat blanc
- 2 oeufs

D’abord, il faut écraser les biscuits en miettes (pour savoir combien il en faut, disposez les au fond de votre plat… il faut que ça recouvre plus ou moins) et les mélanger avec le beurre mou. Puis étaler cette mixture au fond du plat. Bien tasser, et réserver au frigo.
Petit conseil pour le plat: le must c’est un plat à gateau avec le fond amovible pour démouler le cheesecake. Mais sinon dans un plat à gratin c’est bien aussi.
Puis travailler un peu le fromage dans un saladier pour qu’il soit devenu crémeux. Mélanger avec le chocolat fondu, puis lorsque c’est assez homogène, ajouter les oeufs.
Mettre cette préparation sur le fond de biscuit, et passer au four, à 200°, une petite demi heure. Il ne faut pas que ça soit trop cuit. L’idéal, c’est de le sortir du four au moment ou ça commence à dorer (mais il ne faut PAS que ça dore!)
Garder au moins 10h au frigo avant de servir.


Mon petit extra qui rend le cheesecake 100 fois meilleur: Un glaçage aux fruits rouge!
Alors là les techniques varient, on peut ecraser des fruits rouges, les mettre dans une casserole avec un peu d’eau, du sucre, quelques gouttes de citron, et quand ça a bien cuit, ajouter une feuille de gélatine. On peut aussi faire ça avec de la confiture que l’on fait réchauffer et à laquelle on ajoute de la gelatine aussi pour que ça prenne bien, c’est au choix.

Hyper simple et délicieux!