Risotto à la courge

Le risotto est un des premiers plats que j'ai appris à cuisiner. J'adorais quand ma mère nous cuisinait son fameux risotto à la courgette et à la saussisse, et je me souviens avoir appris assez rapidement à le faire aussi.

J'ai découvert récemment une super recette de risotto à la courge, là encore, c'est d'une simplicité déconcertante, et c'est tellement bon!!

- Il faut commencer par éplucher la courge, la couper en petits cubes. Je mets généralement une tranche d'environ 4 à 5cm d'épaisseur pour 4 personnes.
- Dans une cocotte, faire revenir un petit oignon dans du beurre, et ajouter la courge. Mouiller avec du bouillon et faire cuire une dizaine de minutes.
- Lorsque la courge a ramolli, ajouter le riz.
- Ajouter du bouillon progressivement. Dès que le riz a absorbé tout le bouillon, il faut en rajouter. Et ce jusqu'à ce que le riz soit cuit.
- Avant de sortir du feu, ajouter un demi verre de lait, et du parmesan rapé. (Cela dit, le parmesan c'est cher, et c'est très bon sans!)
Le seul truc du risotto, c'est qu'il faut être à côté pour que le riz n'accroche jamais...

Et c'est tout!!!



ASTUCE!
Comme je ne vais plus dans les supermarchés et que j'essaye de ne plus acheter de faux aliments, je n'achète plus de bouillon cube. (Avant, c'est ce que j'utilisais pour mon risotto)
Pour remplacer le bouillon cube, il faut remplir une casserole d'eau et y mettre une carotte, et un oignon avec un clou de girofle piqué dedans. Ça c'est la base, après, si vous avez d'autres idées de trucs qui donnent du gout au bouillon, donnez-les moi! :)