samedi 4 février 2012

Sauce aux fromages pour les pâtes

Encore une chose qui me semble de plus en plus être une aberration: acheter des sauces pour pâtes toutes faites! C'est tellement rapide de mettre un oignon et une tomate dans une poêle avec quelques herbes ou quelques épices!...

Bref. Je me suis donc mise à faire mes sauces pour accompagner les pâtes (sauf quand je suis allé en Italie l'an dernier, j'en ai acheté quelques pots parce que les sauces en Italie, c'est un autre standing!), et au bout d'un moment, je me retrouvais toujours avec plus ou moins la même sauce tomate.

J'ai donc décidé d'innover, et j'ai mis au point cette petite sauce aux fromages super simple et rapide qui accompagne délicieusement les gnocchis, et toute autre type de pâtes!

- Je commence par faire un petit fond de béchamel, avec un tout petit peu de beurre, mais suffisament de lait.
Pour info: la béchamel! Faire fondre un morceau de beurre et ajouter une cuillère de farine. Mélanger rapidement au fouet, et ajouter le lait petit à petit, en laissant épaissir à feu doux sans jamais arrêter de remuer.
- Puis je rajoute une bonne cuillère de crème (on se refait pas)
- Enfin, c'est la fête du fromage! Là il faut juste balancer tout ce que vous avez dans le frigo! La dernière fois j'avais du comté rapé, du parmesan (ça, c'est un peu obligatoire quand même hein...) et un reste de roquefort qui trainait dans le frigo.
- Il est bien sûr recommandé de saupoudrer de parmesan au moment de servir...

Voilà. Les colocs ont totalement kiffé. :)
(Parce que c'était avec les gnocchis maison aussi hein...)

Joie Bonheur!