jeudi 22 mars 2012

Galettes de lentilles corail aux épices.

J'ai récemment acheté un petit pot de lentilles corail. Juste parce que j'aime trop la couleur.
Après, j'ai cherché des recettes, et tout ce que j'ai trouvé, c'était des recettes de soupe de lentilles corail.

Donc j'en ai fait une.
En gros j'ai mis des carottes, puis au bout d'une vingtaine de minutes (parce que c'est plus long à cuire), j'ai ajouté les lentilles, et il y avait aussi des épices, et voilà.
J'ai mixé, c'était très bon.

Mais il me restait pas mal de lentilles! Et en fait, sur internet, je crois qu'on trouve 80% de recettes de soupe de lentilles corail. Et là franchement je vais vous dire, il fait 20° à Lyon, j'ai passé l'aprem dehors, j'avais moyen envie de me retaper une soupe.

Donc j'ai bien cherché, et j'ai trouvé cette super recette!!

- Faire cuire les lentilles dans un grand volume d'eau salée, environ 20 min.
- Bien les égoutter, et mettre dans un plat pour laisser refroidir. Ajouter des épices à volonté. (Je cuisine toujours avec mon super massala tibétain... merci Babz!)
- Quand c'est assez froid pour les manipuler, prendre une cuillère à soupe de lentilles, former une boulette, applatir, ça fait une galette!
---- > Conseil : Mes lentilles n'étaient pas assez égouttées, et les galettes se défaisaient dans la poele. Donc ma solution, quand je prends une poignée de lentilles, je la presse dans le creux de ma main pour que toute l'eau s'échappe! Et les galettes se tiennent mieux!
- Passer les galettes dans la panure (= pain sec rapé ou mixé)
- Passer à la poele. (J'ai aussi saupoudré les galettes de graines de fenugrec, c'est trop bon!)