Beauté Naturelle #2 : Mon Millefeuille semi-bio (attention, ceci n'est pas une recette)

Il y a quelques temps, j'ai découvert par hasard sur quelques blogs la technique du Millefeuille.
Cela n'a absolument rien à voir avec le dessert, mais il s'agit d'un rituel de beauté pour le visage qui consiste en une superposition de plusieurs couches. On l'appelle aussi layering.
Ça fait 3 bonnes semaines que je teste, c'est top!
Ça prend 5 minutes chaque matin et chaque soir, c'est hyper agréable (massage du visage...) et ça fait tellement de bien à la peau!

Je publie cette note parce que lorsque j'en parle, tout le monde semble assez sceptique, donc voici de vraies infos: Il y a plein de choses très intéressantes à apprendre sur le blog de Sonia qui semble être LA référence blogesque en matière de millefeuille.
Je vous conseille d'aller trainer un peu sur ses pages qui sont pleines d'infos utiles et de conseils pour se faire son propre mix, apprendre à se masser le visage, etc.

Moi forcément je me débrouille pour le faire bio, et pour l'instant, je suis en bonne voie. Mon millefeuille est à moitié bio. (Je voudrais aussi simplement finir les cosmétiques que j'ai acheté, même s'ils ne sont pas bio. Pas de gaspillage non plus hein!) Voici donc ma formule!


Étape 1. Démaquillage et massage du visage à l'huile de Jojoba BIO (achetée en parapharmacie). Je crois que cette première étape peut se faire avec n'importe quel type d'huile. Il y a des filles qui le font à l'huile d'olive Lesieur, d'autres qui préfèrent les huiles démaquillantes spéciales... En tout cas, si vous allez dans un magasin, que vous demandez de l'huile démaquillante et que l'on vous répond que ça n'existe pas (ça m'est arrivé) c'est que vous n'êtes pas dans le bon magasin.
Se démaquiller à l'huile, c'est super pratique, ça n'irrite pas comme certains démaquillants, et ça se fait avec les doigts!

Étape 2. Savon d'Alep BIO pour enlever le gras de l'huile.

Étape 3. Eau de rose pour enlever les résidus de savon et le calcaire de l'eau. Je sais qu'on peut utiliser des toniques ou des eaux florales pour cette étape là. Moi j'ai toujours été une inconditionnelle de l'eau de rose... Celle-ci qui est dans une très belle bouteille en verre vient de la parfumerie antique de Florence!

Étape 4. Crème pour hydrater tout ça. Le soir, j'utilise la crème au calendula de Welleda qui est assez grasse, et le matin la géniale crème "éclat d'hiver" de Dr Pierre Ricaud qui est malheureusement tout sauf bio et naturelle mais que j'adore.

Il parait que quand on est vieille (+ de 26 ans) il faut rajouter du sérum et de la crème spéciale contour des yeux. Moi j'ai un peu la flemme et puis j'ai pas encore tout à fait 26 ans alors je me considère comme dispensée. (J'ai surtout pas ça chez moi).

Pour plus d'infos, rendez-vous sur le blog de Sonia qui est très complet!

PS: HUMOUR pour ANA! Je t'ai encore fait une farce, t'as cru que j'allais te donner la recette du Millefeuille mouahahahahaha. Incroyable ce que je peux être taquine sur ce bloug.