Quatre-Quart : la recette la plus moelleuse du monde.

Je reviens d'un fort sympathique week-end d'enterrement de vie de jeune fille (pas le mien hein...) où nous avons pu tester la cuisine moléculaire! Résultat: franchement pas exeptionnel en terme de goût mais telllllement mignon qu'on dirait qu'on joue à la dinette! Parfait pour un week-end de meufs comme celui-là!

Et j'ai eu envie de faire un truc SIMPLE en rentrant à la maison pour mes petits-dejs/gouters de la semaine.

J'ai nommé, le QUATRE-QUART!
J'ai trouvé une recette, et c'est sans doute le gateau le plus moelleux du monde.

Recette:
- Peser 3 ou 4 ou 5 oeufs avec la coquille (selon votre appétit / taille du moule / restes du frigo...)
- Peser le même poids de sucre, farine et beurre
- Levure (un sachet) et pincée de sel.

Il faut commencer par bien bien battre les jaunes et le sucre. Genre suffisament longtemps pour avoir mal aux bras et pour que ça commence à être blanc et moelleux.
Pour vous donner du courage pour battre:


Ensuite il faut incorporer la farine et la levure, ainsi que le beurre fondu, petit à petit.
Puis battre les blancs en neige avec une pincée de sel et ajouter à la préparation finale sans les casser (ça veut dire sans qu'ils redeviennent du blanc gluant dégueu.)

Après je vous invite vivement à parfumer ce futur moelleux intense avec des épices, des fruits, ce que vous avez sous la main quoi!

Et ça cuit 1h (oui oui) à four doux (160°).

Et après c'est tellement moelleux qu'on a envie de se coucher dedans.