mercredi 4 avril 2012

Betterave #2 : Betteraves caramélisées au vinaigre balsamique

Alors ÇA, c'était top. Et tellement simple! Encore une recette trop bonne qui se fait avec des ingrédients simplissimes.

1. Bien laver les betteraves, et les enrober d'huile d'olive avant de les passer au four très chaud, 40min environ, en les retournant de temps en temps. Ça les fait rotir!
2. Mélanger dans un saladier 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 cuillère à soupe et demie de vinaigre balsamique, 1 pincée de sucre, 1 pincée de sel. (Ça vaut pour 2 betteraves environ).
3. Quand les betteraves sont cuites, il faut les éplucher, les couper en cubes, les faire mariner un peu dans la préparation précédente. (Je les ai laissé tremper 5 minutes quoi... on avait faim!)
4. Poser les cubes dans un plat au four ou sur une plaque (ne pas tout empiler. Une couche c'est bien) et repasser au four bien chaud une douzaine de minutes en remuant un peu aussi en milieu de cuisson.
5. Ma photo est pourrite on voit rien et on dirait que c'est cramé mais en fait c'était TROP BON! La prochaine fois je rééssaye avec mon super balsamique sucré qui déchire.