dimanche 30 septembre 2012

Dahl de lentilles corail

J'avais encore toutes ces lentilles, et je n'avais encore jamais essayé le Dahl... Je m'y suis mis, et il se trouve que c'est 1.simple 2.assez rapide 3.délicieux.

Ainsi nous procédons :
- Faire cuire les lentilles dans de l'eau 10 petites minutes. Égoutter, préserver.
- Faire revenir un peu d'ail (selon votre gout) dans de l'huile d'olive bien chaude, puis ajouter des carottes coupées en tous petits dés. Il faut que les carottes cuisent un peu. À la rigueur, ça doit être possible de les faire cuire un peu à l'eau avant.
- Ajouter des tomates en petits dés (Vous vous souvenez comment on pèle les tomates? On les plonge 30 secondes dans de l'eau bouillante, en ayant coupé une petite croix et après la peau s'enlève toute seule!)
- Ajouter du concentré de tomate (moi j'ai mis du coulis, ça marchait bien aussi) et du lait de coco !
- Puis, le plus important : les épices. Alors là, j'ai mis gingembre, cumin, et ras-el-hanout. Mais c'était vraiment parce que j'avais ça sous la main. C'est le moment d'être créatif les enfants !

- Il faut laisser mijoter tout ça jusqu'à ce que toute votre maison (voire tout votre immeuble) frappe à la porte en se demandant ce qui sent si bon. À la fin, vous ajoutez les lentilles, et puis voilà.

Je n'ai pas fait de photo, mais j'en ai trouvé des belles sur pinterest!



PS: dans le genre plat simple, rapide et complet à emmener au travail pour le midi, c'est top !