La panisse ! (Pate de pois-chiche à griller)

La panisse c'est un truc que j'achetais de temps en temps, mais qui ne se trouve qu'en magasin bio. Sauf qu'à 3 ptits pois, ils en avaient pas. Et quand je leur ai demandé si ils pouvaient s'en procurer, Raphaël m'a répondu :
- On va plutôt trouver de la farine de pois-chiches pour en faire non ?

Alors à chaque fois que j'allais au magasin, je leur demandais : "Ça y est, vous avez de la farine de pois-chiches?" Ça a mis longtemps....
Et puis un jour, je suis rentrée dans le magasin et Paul m'est écrié "Hey ! Ça y est ! On a de la farine de pois-chiches !"

Alors je me suis bien fait plaisir, voici la recette :

- Faire bouillir 1/2 litre d'eau avec un peu d'huile d'olive et de sel.
- Tamiser 150g de farine de pois-chiches. (Je l'ai pas fait, ça a juste été un peu plus galère mais ça marche aussi).
- Verser la farine dans l'eau et remuer vivement pour éviter les grumeaux.
Moi j'avais pas tamisé et j'avais plein de grumeaux donc j'y suis allé au fouet. Mais comme ça épaissit, ça devient de plus en plus dur, et ça déchire le bras.
Donc j'ai arrêté, et il restait quelques grumeaux mais ça ne se sent pas.
- Il faut laisser sur le feu une dizaine de minutes pour que ça épaissise donc, sans cesser de remuer avec une cuillère en bois.
- Ensuite, vous pouvez l'étaler sur une plaque, dans un plat à gratin, quelque chose de plat et lisse que vous aurez préalablement huilé pour pas que ça colle.
- Ça refroidit et ça durcit. Ensuite, il suffit de démouler et si vous en avez trop, couper en morceaux à congeler.
- Coupez ensuite de petites tranches fines, faites les dorer à la poele dans de l'huile d'olive (avec quelques épices c'est encore mieux ! Moi je fais toujours la panisse avec du fenugrec, ça déchire).
- Vous pouvez déguster la panisse avec de la salade, avec des petits légumes, ou juste en apéro à picorer c'est délicieux (et ça intrigue tout le monde).