dimanche 14 avril 2013

Les smoothies du printemps !

La semaine dernière, je me suis fait des smoothies tous les matins. Je suis fatiguée, en partie parce que je manque de vitamines. Je ne mange vraiment pas assez de fruits. Alors j'ai sorti mon blender, et j'ai testé plein de combinaisons !

Premier constat : ne pas mettre de pommes dans le smoothie, à moins d'avoir un blender surpuissant. Moi j'ai pas réussi à tout bien mixer, ça faisait un peu grumeleux, c'était pas génial.
Autre constat pour ceux qui comme moi ne sont pas ultra fans du goût de banane de partout : on peut le remplacer par de l'avocat, ça ne donne presque pas le gout, mais toute la consistance douce et un peu épaisse est bien là !

Alors voici quelques combinaisons qui marchent bien.
Les proportions sont généralement pour 1 très grand verre, ou 2 moyens.
Pour le lait, j'ai mis du lait de riz parce que c'est ce que j'avais dans le frigo, et il y a un petit gout sucré/vanilié qui à mon avis passe bien dans le smoothie. Mais je suis sûre que vous pouvez le faire avec du lait de vache, de soja, d'avoine, de ce que vous voulez !
Je n'écris pas de proportions pour le lait, c'est en fonction de l'épaisseur souhaitée. Pareil pour le sirop d'agave. Si vous aimez quand c'est archi sucré, mettez-en plein ! Sinon n'en mettez pas du tout !

Le Smoothie Vert.
- 1/2 avocat
- 2 kiwis
- lait de riz

Le Smoothie Acidulé.
- 1/2 banane
- le jus d'une orange
- 2 kiwis

Le Smoothie Tout Doux.
- 1 très grosse Poire
- Lait de riz
- Sirop d'agave
- 1 cuillère à café de purée d'amande
- une picée de girofle moulue
- peut-être quelques gouttes de citron pour donner un peu d'acidité et éviter l'oxydation ? (Je n'ai pas testé, mais après coup je me suis dit que ça serait pas mal).

Le Smoothie Coco
- 1 Banane
- 2 Kiwis
- Lait de coco