samedi 25 mai 2013

Arancini : recette à ma façon.

Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parlé, ou même goûté les Arancini. Ce sont des boulettes de riz panées, frites, et farcies à la tomate, petits pois et mozzarella. Un délice !

Ça fait assez longtemps que j'ai envie d'en faire, et ce soir, j'en avais une envie furieuse !
Sauf que j'ai bossé toute la journée, je suis rentrée du boulot à 20h, pas moyen d'aller faire des courses, donc il fallait faire avec ce qu'il me restait dans le frigo. 
Autrement dit, pas grand chose.

Voici donc une recette de mini-arancini plus simple, mais presque aussi bonne ! Bon, il faut avouer, avec la bolognaise, c'est quand même un peu mieux. Mais celle-ci marche bien aussi !
  • D'abord, il va vous falloir du riz bien collant, façon risotto c'est l'idéal. Vous n'avez jamais fait de risotto ? Recette ici (il faudra juste enlever la partie "courge" de la recette).
    Ici il me restait du riz nature, je l'ai refait cuire avec de l'eau pour le rendre encore plus collant, et j'ai ajouté un peu de mélange ail-piment en poudre pour le goût. Avec un petit bouillon cube ou maison, ça sera encore meilleur.
  • Découpez de la mozzarella et du jambon en petits cubes (c'était du speck pour moi ce soir).
  • Faites des boulettes de riz, creusez un petit trou, déposez la mozzarella et le jambon, refermez.
  • Panez avec un mélange assez liquide de farine et d'eau (liquide mais suffisamment collant genre pâte à crêpes) et une délicieuse panure maison.
  • Faites frire jusqu'à ce que les petites boules soient bien dorées.
  • Mangez sans attendre tant que la mozzarella est encore fondante dedans !