Pesto de Roquette !

Dans une époque lointaine, je voyageais toutes les semaines en Italie ou en Angleterre. Je faisais des petits allers-retours, toutes les semaines. Souvent à Londres, à Rome, et parfois, plus rarement, à Florence. Et là, c'était le bonheur total.
Un jour, j'ai mangé dans un petit resto dans lequel une fille qui avait vécu longtemps à Florence m'avait emmenée. Un truc minuscule, loin du centre, visiblement pour les connaisseurs.

Dans ce resto, on m'a servi des farfalle au pesto de roquette. C'était la première fois que je goûtais, j'ai été incroyablement surprise. D'abord par le vert vif de la roquette qui contrairement au basilic, ne s'oxyde pas. Puis par ce goût merveilleux...

Voilà. J'ai attendu 2 ans avant de finalement faire un pesto de roquette maison.
Eh ben il était temps. Recette :



  • Mettre dans un mixer une petite poignée de roquette (lavée et bien essorée cela va sans dire...), de l'huile d'olive, quelque pignons, un peu de fromage type parmesan (j'ai essayé avec du very mature cheddar, c'était bon!) et une pincée de sel.
  • Mixer.
  • Admirer cette couleur verte magnifique.
  • Déguster avec des pâtes

Sinon une idée géniale que j'ai trouvée en farfouillant sur le net :
Mixez uniquement la roquette et l'huile d'olive, puis déposez le mélange dans votre bac à glaçons.




Lorsque vous voulez vous faire un petit pesto, sortez un glaçon de roquette (pour 2 personnes), et lorsqu'il est décongelé, mixez-le avec des pignons et du parmesan.

Et voilà !

(Je crois que je vais faire pareil avec le pesto de basilic cet été...) JOIE !