lundi 9 septembre 2013

Gommage visage maison !

Ô joie de la nature et des ingrédients simples, Ô joie de retrouver une peau infiniement douce en à peu près 5 minutes chrono...

Ce matin en sortant de la douche, je me suis dit que ma peau de visage était vraiment un scandale, que ça faisait des plombes que je ne m'en étais pas occupée et qu'il fallait faire quelque chose.

Comme par exemple un bon gommage.

Mais je n'en avais pas ! Donc j'ai checké vite-fait bien-fait, et voilà la recette simplissime, testée et approuvée !
  • Mélanger dans un petit bol 3 cuillères à soupe de sucre en poudre et 1 cuillère à soupe de bonne huile végétale (olive, amande, noyaux d'abricots, etc.)
  • Appliquer sur le visage en faisant des petits ronds circulaires.
  • Rincer à l'eau, puis savonner 2 fois.
  • Passer un coton imbibé d'eau florale (c'est bien pour enlever les traces de savon qui assèchent la peau...)
Et la peau revit !