vendredi 25 octobre 2013

Fondant au chocolat au poivre de cassis [sans beurre]

J'ai honteusement copié la génialissime recette de La Godiche, je crois que je l'ai faite au moins 5 fois depuis deux mois, alors que je ne fais jamais de gateau au chocolat (true story).

C'est une recette exceptionnelle dans laquelle on remplace les kilos de beurre par... de la courgette rapée ! Mais oui ! Et on ne sent pas le goût de la courgette, c'est moelleux à souhait, bref, le kiff integral.

Pour vous convaincre : j'ai fait goûter à plusieurs personnes en leur disant "Il y a un ingrédient secret" et personne n'a rien capté...

Donc en suivant ce lien, vous aurez la simplissime recette du fondant choco-courgette.

Sauf que j'y ai ajouté du poivre de cassis, et là...


Oui en cet instant tout ne fut que bonheur, joie et délectation. J'ai seulement ajouté une petite cuillère à café de poivre de cassis, et c'est tout ! (Genre une demi cuillère bien bombée ou une cuillère entière rase ça doit être pareil...)

Du coup, je suis en train d'en refaire un illico pour la crémaillère de ma cousine. Ouep. (Parce qu'en plus c'est tellement rapide !!)

Et pour ceux qui n'ont pas encore compris, le Point Gourmet, c'est ze épicerie fine en ligne du moment. Oui, je les aime. Beaucoup.