Muesli maison archi simple !

Globalement avec l'expérience, je peux dire que les recettes que je préfère sont celles que je peux faire au pif, avec ce qu'il me reste dans le frigo. C'était bien le principe de ce blog à la base.
Les galettes salées marchent très bien, on peut en faire pratiquement avec tout, et petit à petit ça marche très bien même au pif.

L'autre recette qui se fait super bien au pif, c'est le muesli maison. Et ça tombe bien, parce que j'en fais tout le temps.

-- ATTENTION : la recette qui suit ne comporte aucune indication précise. --

Le principe est TRÈS simple. Vous devrez mélanger :
> Des trucs secs qui feront la base du muesli : céréales en flocons (d'avoine, de blé, de riz, mélanges), graines en tous genres, fruits secs, etc.
> Des trucs mouillés pour lier et sucrer le tout, par exemple du sirop d'agave et du lait. Et ensuite, à vous de rajouter des épices, du chocolat, ce que vous aimez !


Dans la photo que vous voyez là, il y a :
  • Du mélange 5 flocons de chez Biocoop. (Je crois que c'est avoine, blé, orge, seigle, riz)
  • Des graines de courge.
  • Des graines de tournesol.
  • Des amandes entières
Pour le mélange liquide, j'ai mis :
  • du sirop d'agave
  • du lait de riz
  • BEAUCOUP de vanille en poudre.
C'est dans ce mélange liquide que vous pouvez mettre du chocolat 100% en poudre, c'est pas mal du tout... et aussi n'importe quel type d'épice ou de saveur que vous kiffez. :)

Lorsque vous mélangez le tout, il faut que le mélange sec soit entièrement humidifié par le mouillé, mais pas trop. Il faut que les éléments se décollent encore bien. 

Étalez le tout sur une plaque de cuisson, et passez environ 1h à four très très doux, en remuant de temps en temps pour que ça grille de tous les côtés. 

Ensuite, c'est à déguster à toute heure de la journée !....