samedi 24 janvier 2015

Lasagnes de betteraves et potimarron

Je n'avais jamais fait de lasagnes de ma vie. Et puis en vidant la maison de vacances avec les copains, on a partagé les restes de la cuisine, et la boite de pates à lasagne s'est retrouvée dans mon sac par hasard.

Du coup, depuis, je ne fais plus que des lasagnes, c'est trop le kiff.

Voici une des multiples variantes de lasagnes végé aux légumes de saison que j'ai déjà essayé :

  • Commencer par découper la betterave et le potimarron (ou le potiron) en petits cubes. Plus c'est petit, plus ça cuit vite et plus c'est cool dans la lasagne. Les mettre au four avec un peu d'huile d'olive et un chouilla de sel.
  • Pendant que ça cuit tranquillement, faire revenir un oignon, une carotte en petits cubes (ou rapée) et une gousse d'ail. Déglacer au vin blanc, puis ajouter du coulis de tomates, des épices à volonté (moi j'ai utilisé ça) et laisser mijoter un peu.
  • À la fin, émietter de la feta, mélanger un peu, sortir la sauce du feu et mixer.
  • Lorsque les betteraves et le potimarron sont cuits, monter les lasagnes dans un plat assez haut. Dans l'ordre : un petit fond de sauce, des pates, des légumes, de la sauce, des pates, des légumes, de la sauce, etc jusqu'en haut du plat. 
  • Couvrir de fromage rapé et de graines de courges et mettre le tout au four ! Pour voir si c'est cuit : planter un couteau. Il ne doit y avoir absolument aucune résistance des pates.


Miamouze !