dimanche 10 mai 2015

Pesto de blettes

Le pesto, c'est ma passion. Je pourrais manger du pesto tous les jours, je ne m'en lasserais jamais. Et en ce beau dimanche ensoleillé, voilà, j'avais une folle envie de pesto mais je n'ai pas encore de basilic sur ma fenêtre, et je n'ai plus de pignons.
Qu'à cela ne tienne !

Recette du pesto de remplacement, tout aussi bon ma foi. Il suffit de passer au mixer :
  • Des feuilles de blettes blanchies 5min dans l'eau bouillante (pour ma part, les feuilles de 3 petites côtes)
  • De l'ail (1/2 gousse)
  • Des graines de tournesol (... 3 cuillères à soupe ?...)
  • Un peu de sel
  • De l'huiiiiiile (d'olive!) (beaucoup)
C'est tout, et c'est bon !



NOTE : Lorsque vous avez un peu de basilic (genre quelques feuilles) mais pas assez pour un pesto, le mélange fanes + basilic ou feuilles de blettes + basilic ou autre est toujours génial aussi.

Pour les fans de pesto, mes autres idées :