Poêlée de navets boule d'or, miel, moutarde

S'il y a bien un légume qui m'ennuie, c'est le navet. Je ne peux pas dire que j'aime pas, j'en mange. Mais je trouve ce goût fade et désolant. Il faut toujours lui ajouter des tonnes de choses pour qu'il ait de l'intérêt (ou bien on finit par le balancer dans les soupes...)

Mais le navet boule d'or, c'est quand même un peu différent. Moins amer, plus fin, il a nettement plus d'intérêt que le navetoutcourt.

J'ai cherché un truc un peu sympa pour faire les deux navets boule d'or qui me restaient de mon panier de la semaine dernière, voici la recette (qui est très bonne !)


  • Éplucher le navet et le couper en petits cubes (1cm c'est bien, ça cuit + vite)
  • Faire fondre du beurre a discrétion (= beaucoup) dans une poêle, jeter les navets, les laisser légèrement dorer, baisser le feu (éventuellement ajouter un peu d'eau) et les laisser cuire jusqu'à ce qu'ils soient fondants.
  • Lorsqu'ils sont cuit, ajouter le miel et la moutarde, bien mélanger et au bout de 1 minute, sortir du feu.
  • Salez, poivrez, dégustez !

  • Proportions observées ce soir : pour 2 navets moyens, une petite cuillère à café de moutarde, et une petite cuillère à café de miel. C'était bon, on sentait bien les 3 saveurs, mais le miel et la moutarde ne couvraient pas le navet. Augmentez/diminuez les doses à votre convenance !

recette navets boule d'or miel moutarde